Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
GYM SANTE BIEN ETRE
Centre Objectif Santé par l'Activité Physique
TARIFS PILATES 2020/2021
Vign_pilates_homme_

COURS DE PILATES EN  SALLES :


-Les cours individuels ou en duo sont  parfaits pour obtenir des résultats adaptés à chacun, ce cours est fait avec beaucoup d'attention et de sérieux, le professeur est expérimenté et diplômé avec soin et prudence, avant de vous intégrer dans les cours, il  vous fera remplir un questionnaire renseignant sur votre profil santé et objectifs personnels ; ceci permettant de vous suivre et vous "concocter" un menu Pilates à la carte.

 -Les cours en sont adaptés selon le besoin et le niveau de chacun, pour un meilleur encadrement. Nous nous soucions de la santé et le bien être de nos élèves car cela nous tiennent à cœur. Pour avoir un bon résultat les cours sont conduits par des personnes qualifiés et diplômées et expérimentées dans chacune de nos activités. Grace à cela "GYM SANTE BIEN ETRE" à préféré  mettre en place un choix d'option pour adapter les cours selon le niveau et la forme physique de chacun et ce, pour plus d’efficacité. 

Les cours en collectif est également efficace pour maintenir une bonne santé et une forme physique impeccable. "En nombre limité" ils permettent au professeur de bien voir les élèves et, de prendre le temps d'observer chaque participant et de les corriger.  

 

   

 

COURS DE PILATES EN VISIO CONFÉRENCE

 

-Les cours en visio peuvent être suivis en groupe, en direct et tout en restant à votre domicile en vous connectant sur votre écran d'ordinateur ou de votre tablette; via l'application ZOOM.  

Les cours en collectif "en nombre limité" permettent au professeur de bien voir les élèves à l'écran et, de prendre le temps d'observer chaque participant et de les corriger. 

Pour suivre votre cours confortablement, préparez un petit espace spécialement pour vous, bien éclairé, si possible avec le même éclairage à chaque cours car cela permettra également au professeur de mieux vous corriger. Si vous n'avez pas de tapis de pilates, qu'a cela ne tienne! Le vieux tapis "Persan" fera l'affaire ! Une webcam donnant une bonne image et un bon son et le tour est joué..Ce n'est pas compliqué... Nous sommes là pour vous aider à y arriver... 

-Les participants aillant suivi les cours, auront la possibilité de revoir leur cours en différé en programme "Replay"

-Possibilité de suivre les cours en vidéo, pendant deux heures, et à l'heure que vous désirerez. 

-Pour bien suivre votre cours, il est indispensable de préparer un espace avec un bon  éclairage où vous vous sentirez bien un cours en  toute tranquillité. 

-Il est important de choisir si c'est possible, un lieu très bien éclairé pour chaque cours; pour être bien observé par le professeur qui pourra  corriger tous vos  mouvements. 

Pour assister aux cours, il  faut obligatoirement se munir des accessoires indispensables : un tapis, une serviette, et d'autres accessoires que le professeur vous demandera séances après séances (ballon paille, élastique, écharpe...). 

AUTRES NOUVEAUTÉ :  (en cours de préparation)

Cours à la demande suivis en différé par vidéo

Un lien vous est envoyé par mail ou sms, pour que vous puissiez suivre votre cours de Pilates, de Combo ou de Périnée et Mouvement au moment que vous souhaitez , au moment où vous êtes disponible. 

 

 

 

 
Vign_Photo_Pilates_a_Dom

 

Maintenir une activité physique quotidienne suffisante, même dans un petit espace

La pratique d’une activité physique quotidienne doit être adaptée aux possibilités offertes par l’espace disponible. A ce propos, l’Agence rappelle que l’activité physique ne se réduit pas à la pratique d’une activité sportive : se déplacer dans son logement et son jardin, porter une charge, monter ou descendre les escaliers, réaliser des tâches domestiques sont des pratiques qui sollicitent également le corps.

En situation de confinement, il est nécessaire de compenser la diminution d’activités quotidiennes qui incluaient notamment les déplacements actifs. Comparativement aux repères donnés par l’Anses en 2016, les fréquences et les durées des périodes de temps dédiées à l’exercice physique peuvent être augmentées, moyennant le respect des règles de progressivité et d’adaptation aux capacités de chacun. L’Agence livre des recommandations précises concernant les types d’exercice à pratiquer - renforcement musculaire, assouplissement et exercices cardiorespiratoires - en fonction des âges et des situations.

Avant toute pratique d’activité physique, l’Agence rappelle qu’il est essentiel de tenir compte de son état de santé, en incluant toute suspicion de contamination, ou état de fébrilité, imputable au virus SARS-CoV-2. Si l’on est malade ou qu’on pense l’être, il faut s’abstenir de toute pratique d’activité physique.

 

Ecrans : multiplier les pauses pour bouger et éviter de grignoter

La sédentarité est un facteur de risque de maladies chroniques et de mortalité accrue. Le confinement s’accompagnant souvent d’une augmentation du temps passé au quotidien en position assise, l’Anses adapte ses recommandations de 2016 et recommande d’augmenter les interruptions des temps de sédentarité, qui doivent être trois à quatre fois plus fréquentes.

L’avis alerte également sur l’augmentation du temps dédié aux écrans pour un usage passif. Il est aussi nécessaire d’être vigilant sur les comportements alimentaires associés : grignotage de produits sucrés et salés, et multiplication des prises alimentaires hors des repas principaux qui conduiraient à des apports énergétiques augmentés et le risque de s’éloigner d’autant plus des repères de consommation alimentaires pour chacune des populations visées (voir les recommandation de l’Anses de 2019 pour les 3-17 ans, les personnes âgées, et les recommandations de 2017 pour la population générale).

 

Des vigilances particulières pour les personnes âgées, les enfants et les adolescents

Préserver la santé de tous en situation de confinement implique d’accorder une attention particulière aux personnes de plus de 65 ans, aux enfants et aux adolescents. Avec l’avancée en âge, les effets de la restriction des déplacements sur l’appareil locomoteur sont en effet difficilement réversibles. Chez les enfants et des adolescents, les besoins d’activité physique plus élevés que chez les adultes sont plus difficiles à satisfaire en confinement. Autre point de vigilance concernant les adolescents : les risques découlant de mauvaises habitudes comportementales et alimentaires associées à l’augmentation des temps passés devant les écrans.

Cette attention est d’autant plus justifiée que d’une façon générale, la réversibilité des effets du confinement n’est à ce jour pas connue et devra faire l’objet de recherches spécifiques.

 
PILATES PAR VISIO ET VIDEO
 
PILATES ET EQUITATION
Vign_image_cavalier

La Méthode PILATES adaptée aux différentes disciplines sportives. 

Plus spécifiquement, la Méthode de Joseph Pilates allonge la colonne vertébrale et renforce les muscles profonds ; ce qui entraîne une meilleure stabilisation du corps pendant l'activité physique (équitation, natation, danse, course, golf .....).

Le fait d'augmenter la souplesse, la force et l'équilibre aide les cavaliers à créer une "assise" plus profonde. Ce qui contribue à améliorer la souplesse du bas du dos et l'indépendance des hanches. Tout ceci contribue à des mouvements de bras et de jambes plus libres et fluides. Ainsi, les cavaliers peuvent donner des indications plus précises à leur cheval, et peuvent également mieux "aborder" le saut d'obstacle.

Une meilleure posture trouvée grâce à la Méthode Pilates a pour résultats directs, de garder plus facilement le bassin en position "neutre" (bassin ni cambré, ni rétroversé : naturel). Le cavalier peut mieux "absorber" les mouvements du cheval et mieux coordonner son corps à celui de sa monture. De plus,les cavaliers ayant appliqué les techniques de Joseph Pilates à leur manière de monter à cheval constatent un meilleur contact et une meilleure relation de confiance avec leur cheval. (Biographie J.H PILATES )en savoir plus  :  https://laurenceclaire.wixsite.com/coachpilatesperinee

 
L'équilibre entre le corps et l'esprit
Vign_Swimming_adapte

Le Pilates est une méthode très douce et très puissante,

elle s'adapte à merveille aux femmes enceintes,

elle permet aux femmes d'avoir confiance en elles,

et d'apprécier encore plus leur grossesse, retrouvant rapidement une santé physique après leur accouchement

Le Pilates accompagne la femme jusqu'à l'accouchement, en s'adaptant "sans cesse" à elle.

Cette méthode peut-être reprise , au moins 6 semaines après l'accouchement avec accord du médecin (accouchement par voie basse) et 10 semaines "accouchement par césarienne" avec accord du médecin.

Attention, seul un professionnel certifié et spécialisé peut guider cette activité, un professeur qui tiendra compte des changements corporels de chaque période (pré et post natale) et qui veillera à communiquer avec les professionnels du milieu médical et para médical qui entourent la personne (et ce, pour un suivi de qualité).

 
 
https://laurenceclaire.wixsite.com/coachpilatesperinee
Vign_Portrait_Laurence_nov_2018

Laurence CLAIRE 

Plus d'info

(professeur EGDA, Brevet d'Etat disciplines associées, Instructeur PILATES,  et enseignante de la méthode "Périnée  et mouvement")

Créatrice de la méthode "COMBO"

Animatrice Marche nordique Open ' Training

 
 
Renseignements 06/95/35/95/10
 

COURS PERSONNALISES DE PILATES

(individuel, duo, trio..et petit groupe.)

à domicile ou en salle

 Lieu de cours :

(Toulouse;  Grenade)

de .... à .... € le cours en petit groupe (renseignements au 0695359510)

 
Rejoignez nous et likez
 

Renseignements concernant les tarifs

des cours  :

Au 06/95/35/95/10  

 

REJOIGNEZ NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Rejoignez nous !

© 2010
Léquilibre entre le corps et l'esprit
Créer un site avec WebSelf